Concerts du Dimanche 23 Mars 2025 après-midi, à 16H00, au Pôle Socio-Culturel de Montier en Der
Il a participé à l’enregistrement de la bande originale du film “DJANGO”, une consécration pour ce violoniste d’origine roumaine, doté d’une formation classique, qui a appris le jazz de façon autodidacte à son arrivée en France il y a plus de 20 ans.
Quant à Sinti Swing, le trio est formé par Nitcho Reinhardt, Esteban Felix et Sébastien Felix.
Sébastien Félix est un des gardiens du temple. Il est connecté spirituellement avec le grand guitariste et compositeur Django Reinhardt. Sébastien puise son inspiration à la source elle-même.Quand le jazz manouche, influencé par tous les courants musicaux du XXe siècle, produit des musiciens merveilleux emprunts de modernité tels que Biréli Lagrene et ses disciples : Sébastien Giniaux ou Adrien moignard, lui reste un des représentants majeurs de la tradition à l’image de Fapy Lafertin, de Tchavolo Schmidt et du trio Rosenberg. Issu d'une famille manouche, Il débute l’apprentissage de la guitare vers l'âge de 13 ans en écoutant Django Reinhardt et Stephane Grappelli. Il parcourt les routes de France et d’Europe pour faire part de son immense talent dans de nombreux concerts et festivals.
Estéban Félix est l’une des étoiles montantes à la contrebasse sur le plateau des musiciens de jazz manouche actuel. Originaire de Bourg-en-Bresse, Estéban captive le public avec son talent exceptionnel et sa passion pour la musique. Dès son plus jeune âge, il a été attiré par les rythmes et les mélodies de sa culture. Influencé par les grands noms du jazz manouche comme Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, Esteban Félix a développé un style qui marie virtuosité et émotion. Il enchaîne les rencontres dont celle de Mathieu Châtelain guitariste rythmique du trio Adrien Moignard. Estéban Félix collabore sur de nombreux projets européens (enregistrement d’album et de nombreux concerts. Il participe a plusieurs reprises au festival Django Reinhardt de Fontainebleau, où il va être invité par de nombreux musiciens de renom. Il a également collaboré avec Angelo Débarre, Bireli lagrene, Adrien Moignard, Benji Winterstein.
Nitcho Reinhardt a été inspiré par les grands maîtres du Jazz Manouche et notamment Django Reinhardt. Nitcho a su se forger une identité musicale propre. Son jeu est caractérisé par une virtuosité éblouissante, des improvisations audacieuses et une sensibilité remarquable. Il a su captiver les auditoires lors de nombreux festivals internationaux et à travers ses collaborations avec d’autres musiciens de renom, ce qui lui a permis de gagner une reconnaissance croissante sur la scène mondiale.
Costel Nitescu - Violon
Sébastien Félix - Guitare
Nitcho Reinhardt - Guitare
Esteban Félix - Contrebasse
En 2017, elle a reçu le prix de « Best Boogie Woogie Pianist» des mains de la légende Jools Holland.
Ladyva - piano & chant
Drew Davies - saxophone ténor
Xavier Niqki - contrebasse
Kevin L'Hermite - batterie
Pour les concerts du Dimanche 23 Mars 2025 après-midi à 16H00 : Tarif 27 € – Pass 3 jours 70 €.
Gratuit pour les enfants jusqu’à 11 ans accompagnés de leurs parents – Demi-tarif entre 12 ans et 18 ans.
Pour les tarifs "Groupe", nous consulter au 03 25 04 67 06.
Réservation auprès de l'association Jazz Ô Der, par téléphone au 03 25 04 67 06 ou par courrier postal.
Réservation par Internet sur notre site dans l’onglet « CONTACT », en remplissant le formulaire réservé à cet effet.