Mesdames, Messieurs, Chers Partenaires et Sponsors et vous, Fidèle Public,
Depuis 18 ans déjà, Montier-en-Der accueille le festival JAZZ O DER. Chaque année, vous êtes curieux de connaître les artistes qui se présenteront devant vous sur la scène du Pôle socio-culturel et vous savez qu’à coup sûr vous ne serez pas déçus.
Cette nouvelle édition qui se déroule du 21 au 23 mars prochain, comme les précédentes, vous réserve de belles rencontres. Une programmation qui recouvre plusieurs facettes du Jazz, qu’il soit Manouche, Blues, Swing, Dixie et une pléiade d’artistes reconnus internationalement.
Pour intéresser un large public, nous nous efforçons de varier chaque année les styles. Nous soulignons ainsi combien cette musique est diverse et pratiquée partout sur notre globe. Eh oui ! le jazz n'est pas en perte de vitesse, il a changé. Il n'est plus seulement américain et français ! Il est scandinave (pour preuve, la présence d’Ulf Sandström le pianiste Suédois à notre dernier festival), italien, japonais, israélien, libanais… Je vous laisse découvrir l’ensemble de cette programmation et vous attends avec impatience pour une nouvelle aventure jazzistique.
Tout au long du week-end de cette 18e édition, l'nvité d'honneur "Drew Davies" confirmera encore l’immensité de son talent, en se produisant avec son propre orchestre et aussi en accompagnant Big Boy Bloater, guitariste d’Outre-Manche qui a enregistré avec Paul Mc Cartney et également Ladyva cumulant plus de 100 millions de vues sur Youtube.
Enfin l'exposition "Cabu in jazz", présentée à l'occasion du festival, rassemble les dessins de Cabu qui ont noirci ses carnets au fil de concerts. Des caricatures d'où l'on entend presque la musique s'en échapper... Bon Festival,
Bien sincèrement,
Didier MAITREHENRY
FAIRE UN DON A L'ASSOCIATION ET REDUIRE SES IMPÔTS